Infogérance ICS

Plongez au cœur de l’infogérance made in France

Infogérance : quels enjeux ?

Pour votre entreprise, la gestion efficace du système et des réseaux informatiques est primordiale. Même si vous disposez d’un service de maintenance informatique en interne, la question de l’infogérance reste cruciale.

En vous fiant à une société spécialisée en supervision informatique telle qu’ICS Informatique, votre entreprise pourra s’appuyer sur l’expertise de professionnels.

Contact

Posez votre question

Un besoin, un projet, une question ?
Utilisez ce formulaire ou appelez-nous
au 01 30 26 38 10.

* Réponse requise

Contact

Confidentialité

Et si vous confiiez vos fonctions vitales à un partenaire d’excellence ?
Et si vous confiiez la gestion de votre informatique à ICS ?

Préventive et curative, notre vision de l’infogérance est à l’image de la médecine chinoise :
en veillant à l’évolution de votre système d’information, nous réduisons les besoins de  “dépannage”. Un premier audit dans vos locaux nous permet d’établir un « carnet de santé » qui va évoluer et vous suivre au fil de nos interventions. Depuis votre Espace dédié ICS, vous pouvez consulter toutes les informations concernant votre informatique, en toute transparence et à tout moment.

  • Le préventif. Nous surveillons en temps réel, 24/24 le cœur de votre réseau. Sur nos consoles et écrans de supervision, remontent les informations confirmant ou non le bon fonctionnement de vos équipements informatiques. Ces données vous sont adressées dans des rapports hebdomadaires et mensuels : l’activité de vos serveurs (sauvegardes), switchs et firewalls est analysée en permanence. Ces opérations de surveillance sont complétées, préventivement et régulièrement, sur site ou à distance, par des campagnes de mises à jour logicielles et matérielles des éléments concernés.
  • Le curatif. C’est la capacité à intervenir sur des délais très courts sur site pour une remise en fonctionnement de l’informatique. Votre binôme ingénieur et technicien ICS dédié, et notre service hot line, solutionnent dans les plus brefs délais les éventuels dysfonctionnements relevés par vos collaborateurs ou nos outils de supervision.

 

Notre support est assuré depuis nos locaux de Saint-Leu-la-Forêt 365 jours par an.
Notre hot line est en France.

Comment fonctionnons-nous ?

Après avoir réalisé chez vous un audit de votre parc informatique, de votre système informatique et de vos besoins, nous vous proposons un contrat d’assistance (infogérance).

Le contrat d’infogérance ICS forfaitisé c’est :

  • L’assistance (cœur de réseau, utilisateurs) sur site et à distance
  • La gestion de vos postes de travail (PC/mac)
  • L’administration de vos serveurs
  • Le paramétrage / gestion de votre messagerie Microsoft 365
  • La gestion de vos sauvegardes locales et externalisées
  • Le support et la gestion des incidents
  • Votre Espace dédié Intranet pour un historique et une transparence de nos échanges

 

Nos engagements :

  • En cas d’incident, intervention sur site ou à distance en moins de 4 heures ouvrées et à distance sous 2 heures ouvrées
  • Mise à disposition d’une hot line localisée en France et d’outils pour faciliter les opérations de télémaintenance
  • Binôme technique dédié (ingénieur et technicien) connaissant votre entreprise sur le bout des touches
  • Un audit informatique, point de départ du dossier technique, pour disposer d’un “carnet de santé” informatique et identifier les axes d’amélioration éventuels
  • Des forfaits intervention et déploiement pour maîtriser votre budget IT et éviter les mauvaises surprises